Allemagne : 37e et avant-dernière journée
Pitchou Mouaya était titulaire lors de la victoire d’Hallescher chez le Preussen Münster (3-2). Souffrant du genou depuis plusieurs jours, Francky Sembolo n’a repris l’entraînement que jeudi et était trop juste pour jouer ce week-end.
De retour de suspension, Bernard Itoua était titulaire lors du match nul d’Elversberg face à Chemnitzer (1-1). Au contact avec Hensel, Bernard Itoua a été sanctionné d’un penalty à la 30e. Averti. Dix-huitième et premier relégable, Elversberg reste à deux longueurs de Kiel. Elversberg jouera sa survie sur le terrain de la réserve du Borussia Dortmund, tout en misant sur la défaite de Kiel à Darmstadt.
Angleterre : 37e et avant-dernière journée, 1re division
Sans Thievy Bifouma, non retenu, West Bromwich Albion perd à Arsenal (0-1), mais conserve trois points d’avance et un match en retard sur Norwich, premier relégable.
Stoke City et Steven Nzonzi enterrent les derniers espoirs de Fulham (4-1), relégué, tandis que les Potters sont dixièmes.
Angleterre : 46e et dernière journée, 3e division
Amine Linganzi est resté sur le banc lors du match nul de Gillingham à Shrewsbury Town (1-1). Cette saison, l’ancien Stéphanois a joué 20 matchs (16 titularisations), marqué 1 but et donné 1 passe décisive.
Azerbaïdjan : 33e journée, 1re division
Bruce Abdoulaye était titulaire lors de la victoire de l’Inter Bakou face à Sumqayit (2-0). Avec ce septième succès consécutif, le club d’Abdoulaye revient à six points de Qarabah, le leader.
Toujours privé d’Ulrich Kapolongo, non retenu, le leader est tenu en échec à Bakou (0-0).
Belgique : 6e et dernière journée des play-offs, 1re division
Dramatique fin de saison pour Charleroi, battu à Courtrai (1-2) et doublé sur le fil au classement du groupe B. La saison est donc terminée pour les coéquipiers de Francis Nganga, en phase de reprise.
Bulgarie : 11e journée des play-offs, 1re division
Le Botev Plovdiv est tenu en échec par le leader, Ludogorets (0-0). Titulaire, Fodé Doré s’est créé plusieurs occasions (25e, 46e et 63e). Sans réussite.