Dans une déclaration rendue publique le 22 février, en présence du conseiller spécial du chef de l’Etat, Juste Désiré Mondélé, le collectif des élus locaux indépendants de Pointe-Noire a annoncé son soutien au candidat Denis Sassou N’Guesso.
Les conseillers locaux justifient leur démarche par les réalisations en cours pour l’industrialisation et la modernisation du département de Pointe-Noire. Il s’agit, entre autres, de la pose de la première pierre de construction de la raffinerie "Atlantique pétrochimie" et de l'extension de la centrale à gaz de Djeno ; du pavage des quartiers précaires ; de la construction de l’hôpital général de Pointe-Noire, ainsi que des marchés Ndji-Ndji et Tié-Tié.
« Nous, collectif des élus locaux indépendants de Pointe-Noire, réuni ce jour en assemblée générale…, après avoir constaté les réalisations que bénéficient notre ville et au regard de la constance de ces facteurs de développement socioéconomique, soutenons de manière indéfectible le candidat Denis Sassou N'Guesso et l’accompagnons sans faille à la victoire dès le premier tour au scrutin présidentiel du 21 mars 2021 », peut-on lire dans la motion de soutien lue par le président du collectif, Parfait Ndongui.
Prenant acte de cet engagement en présence du président du conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, Jean-François Kando, Juste Désiré Mondélé a invité les élus locaux de la capitale économique à la mobilisation pour la victoire de leur candidat à la présidentielle du 21 mars prochain. « Les Pontégrines et les Pontégrins, en âge de voter, sauront faire le choix utile le 21 mars 2021... », a exhorté le conseiller politique du chef de l’Etat.
Notons qu’après le Niari, la Lékoumou et la Bouenza, Pointe-Noire est devenue le quatrième département à adhérer à cette initiative consistant à soutenir le candidat Denis Sassou N'Guesso. Selon Juste Désiré Mondélé, ces quatre départements viennent de poser les jalons de la mise en place d’un réseau national d’élus locaux indépendants qu’il espère être un moteur efficace pour le soutien du candidat Denis Sassou N’Guesso.