Le Groupe de réflexions et d’actions pour un Congo émergent (GRACE) que préside Belinda Ayessa a lancé, en fin de semaine derrière, la campagne d’adhésion au cours d’un rassemblement populaire au Mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza.
Le rassemblement de plus de dix mille personnes avait pour objectif non seulement d’enregistrer les nouveaux membres mais aussi de sceller l’alliance avec ces derniers ainsi que les anciens pour les préparatifs de la campagne relative à l’élection présidentielle prévue le 21 mars prochain.
En effet, le GRACE est une association juvenile ou mieux une fondation qui a vu le jour depuis 2016. Remerciant les membres et nouveaux adhérents d’être venus à ce rassemblement dans un lieu symbolique, la présidente du GRACE leur a fait savoir que le GRACE est dans la grâce. « J’ai voulu que vous puissiez participer, contribuer, adhérer nombreux à cette association pour qu’ensemble aujourd’hui nous scellons un acte symbolique. Je sais que lorsque nous allons ensemble sceller cet acte, vous ne me trahirez point. Parce que vous savez qu’il y a une grande échéance qui pointe à l’horizon...», a souligné Bélinda Ayessa, déclarant que le GRACE va s’impliquer massivement pour voter le candidat Denis Sassou N’Guesso.
Les milliers de personnes venues apporter leur soutien au candidat Denis Sassou N’Guesso à travers le GRACE ont lancé l’animation générale invitant ce dernier à rester au poste de président de la République du Congo.
Rappelons qu’à l’issue de ce rassemblement neuf mille cinq cents adhérents ont signé leurs fiches.