Le collectif des conseillers départementaux et municipaux élus dans le 6e arrondissement a indiqué, le 2 mars, lors d’une descente parlementaire, que le gouvernement a inscrit une ligne budgétaire cette année pour achever les travaux de la route d’accès au quartier Jacques-Opango.
Conduits par Clesh Atipo Ngapy, les élus locaux de Talangaï ont eu un échange interactif avec leurs mandants. L’entretien a porté sur la 7e session budgétaire qui vient de s'achever.
A cet effet, les élus du peuple ont fait le point des résolutions prises à l’issue de cette session. Ils ont notifié aux mandants que la municipalité de Brazzaville a adopté, au titre de l’exercice 2021, un budget conséquent, qui devrait répondre aux attentes de la population.
S’agissant de la voie d’accès au quartier Jacques-Opango, a indiqué le conseiller Fredy César Ikia-Ndé Odia, le projet tant attendu a été inscrit au budget de l’Etat de cette année. Le gouvernement devrait, dans cette optique, dégager des moyens financiers importants afin d’achever les travaux amorcés depuis quelques années par le conseil départemental et municipal.
Cependant, dans le budget du conseil départemental et municipal au titre de cette année, le collectif des élus locaux a signifié que douze milliards Fcfa seront affectés au chapitre investissements. Pour Talangaï, a-t-il précisé, quelques projets d’intérêt social y sont inscrits. Ils concernent, entre autres, le pavage de certaines ruelles, la réhabilitation et le traitement des nids de poule sur les grandes artères, dont celui de Ngamakosso. D’autres projets d’intérêt commun y sont également alignés.
Parlant de l’élection présidentielle du 21 mars prochain, le collectif des élus locaux de Talangaï a exhorté l’assistance à voter dans le calme, en vue de consolider la paix et la quiétude générale. Pour ce faire, il leur a demandé d’aller établir leurs cartes nationales d’identité afin de participer librement au vote le moment venu.