Land Accelerator est un programme qui concourt aux efforts de restauration des forêts dégradées, des terres agricoles et des pâturages. Les candidatures relatives à l’atelier de formation, dédié aux chefs d’entreprise et dirigeants évoluant dans le secteur agricole, seront ouvertes jusqu'au 31 mars 2021.
La formation se fera entre avril et juillet de cette année à travers des réunions virtuelles et séances de formation. Les séances de mentoring et de coaching, quant à elles, se dérouleront également à distance.
Ce programme offre aux candidats des opportunités de mentorat et de réseautage, une formation technique et des ateliers pour développer leurs compétences. En effet, plusieurs initiatives dans différents domaines y figurent, notamment l’agriculture intelligente, la foresterie durable, le reboisement, les produits forestiers non ligneux, l'agroforesterie, la création d'engrais organiques, de pesticides et d'autres amendements du sol d'origine naturelle.
S’agissant des lauréats de ladite formation, ils bénéficieront d’une période de trois mois de formations hebdomadaires exclusives animées par des experts. Les startups par contre de trois mois d'accès aux cours en ligne de Fledge. Aussi, Land Accelerator prévoit de donner aux participants des compétences sur les modèles en vue de créer du contenu afin de les aider à prospérer, et des séances de réseautage hebdomadaires.
Ces derniers recevront également des compétences pour explorer de nouvelles façons de maximiser leurs modèles d'affaires afin d’accroître leur clientèle, leurs revenus et leur impact environnemental. En outre, ils auront la possibilité de postuler pour un pack d'investissement Land Accelerator qu'un groupe d'experts attribuera aux dix meilleurs entrepreneurs.