La chine est prête à renforcer les échanges et la coopération avec la RDC afin de partager le savoir-faire sur la bonne gouvernance.
Dans le souci de renforcer les relations sino-congolaises et de colmater la coopération entre la RDC et la Chine, l’ambassadeur de la chine en RDC, Zhu Jing, a été reçu en audience, le 3 mars, par le speaker de l’Assemblée nationale. Faisant d’une pierre deux coups le diplomate chinois a profité de sa visite pour féliciter les membres du nouveau bureau pour leurs élections.
Les échanges entre le diplomate chinois et le président de l’Assemblée nationale ont porté sur la consolidation des relations entre les Parlements congolais et chinois. «La chine est prête à renforcer les échanges et la coopération pour construire ensemble l’état de droit afin de partager le savoir-faire sur la bonne gouvernance », a déclaré à la presse l’ambassadeur Zhu Jing.
L’hôte de M’bosso Kodia a été reçu en présence de Jean Marc Kabund-Kabund, premier vice-président de la chambre basse du Parlement qui représenté les autres membres du bureau de ladite chambre.