A Pointe-Noire, le président sortant a présenté à ses partisans un nouveau programme en neuf points.
À l'ouverture officielle de sa campagne électorale, le 5 mars, à Pointe-Noire, le candidat Denis Sassou N'Guesso a pris un certain nombre d'engagements dont celui d'accorder plus d'attention à la formation et à l'emploi des jeunes.
A ce titre, il a promis la construction d'une université dans la capitale économique et la poursuite de la mise en oeuvre des projets de la Zone économique spéciale de Pointe-Noire.
Le tout premier chantier de cette ZES est la raffinerie dont il a lancé les travaux au mois de février. Reconnaissant que "La marche vers le développement ", son projet de société lors du scrutin présidentiel de 2016, a été contrarié par la crise économique et sanitaire, le président sortant a présenté à ses partisans un nouveau programme en neuf points intitulé "Ensemble, poursuivons la marche vers le développement".
Parmi les grands axes de son programme, figure la promotion de l'agriculture à l'échelle nationale. Denis Sassou N'Guesso est ainsi revenu à plusieurs reprises sur la dépendance du pays vis-à-vis de l'extérieur en matière de denrées alimentaires qui devra être corrigée car le Congo importe chaque année plus de 700 milliards de francs CFA de produits alimentaires.
Comme l'ont déclaré tour à tour au cours de ce meeting les représentants des jeunes, des femmes, des personnes vivant avec un handicap, ainsi que son directeur national de campagne, Pierre Moussa, les nombreux défis auxquels le Congo fait face aujourd'hui appellent pour cette élection à miser sur un homme doté d'une grande expérience des affaires publiques.
Un atout pour le candidat de la majorité présidentielle, convaincu au regard de la grande mobilisation observée à Pointe-Noire qu'il n'y a pas de doute, le 21 mars il infligera à ses adversaires "un coup KO".
La balle est dans le camp de ses équipes locales de campagne qui ont pour mission de tenir les électeurs en éveil jusqu'au jour du vote.