Le candidat du Parti pour l’action et la république Mâ (PAR), Anguios-Nganguia Engambé, a dévoilé son projet de société, le 5 mars à Brazzaville, à l’ouverture de la campagne, lors d’un échange avec les journalistes.
Dénommé « Aujourd’hui prépare demain », le projet de société du candidat Anguios-Nganguia Engambé est la version réactualisée de celui qu’il a présenté en 2016. De grandes réformes sont prévues dans ce projet. Elles s’appuient, entre autres, sur le social des Congolais ; la consolidation de la démocratie ; le renforcement de l’Etat de droit ; la bonne gouvernance et la paix.
Une fois aux affaires, a indiqué le candidat du PAR, il prendra à bras-le-corps les secteurs de la santé et de l’éducation.
« Si je suis élu président de la République du Congo, je construirai des hôpitaux dans tous les chefs-lieux des départements, afin d’offrir aux Congolais des soins de santé de qualité. J’améliorerai aussi des conditions d’apprentissage au sein des établissements scolaires », a-t-il souligné dans un document de 94 pages.
S’agissant de la sécurité alimentaire, Anguios-Nganguia Engambé mettra tout en œuvre pour développer l’agriculture, question de réduire les prix des denrées alimentaires sur le marché, en vue de permettre à chaque Congolais de manger à sa faim.
« Une fois élu président de la République, je veillerai sur le prix des denrées alimentaires, j’améliorerai celui du pain et de bien d’autres produits de première nécessité. En plus, je serai plus proche des Congolais », a martelé le candidat.
Rappelons qu’Anguios-Nganguia Engambé est candidat à l’élection présidentielle pour la troisième fois, après une première en 2009, puis en 2016. Dans le cadre de la campagne électorale, il mettra le cap sur l’hinterland sous peu.