8 mars : l’entrepreneuriat de la diaspora au féminin avec Brenda Thandi Mbatha

Samedi, Mars 6, 2021 - 14:45

Un parcours dans les affaires dès son jeune âge, une détermination à faire bouger les lignes du patronat, Brenda Thandi Mbatha incarne aujourd’hui le symbole des femmes africaines de la diaspora à vouloir entreprendre tous azimuts entre l’Europe et l’Afrique.

Photo de groupe à une des rencontres d'affaires en France animées par un personnel cosmopolitePour cette entrepreneure armée d’une audace et d’un esprit de business poussé, c’est le cheminenment d’un parcours dans les affaires dès son jeune âge depuis l'âge de 16 ans. A cet âge , elle créée sa première entreprise après s'être retrouvée à l'étranger sans ses parents.

Par la suite, sans se fixer de limites, s’enchaînent des prémices de créations d’entreprises depuis l’Europe où elle décide de s’installer, tout d’abord en France, en Belgique, puis  jusqu’à devenir la propriétaire unique et la présidente directeur général de sa compagnie qui offre des services variant entre la vente en gros, de détail, tant en commerce général qu’alimentaire et dans l'immobilier locatif.

Pour ses actions entrepreneuriales, elle reçoit en 2018 le  trophée de l'année par le Groupement International des Femmes Actives le GIFA d'OR.

En parallèle, elle participe également dans la conduite des actions humanitaires en soutenant les orphelins.

A Bondy près de Paris, elle met en place un dispositif dans  l'évenementiel pour encourager les jeunes filles à entreprendre et créer leurs propres activités.

A l’approche du 8 mars, journée internationale des droits de la femme: «j’adresse un vibrant appel aux jeunes filles car j’ai été moi-même incitée à entreprendre grâce à l’une des tribunes du 8 mars dédiée aux femmes pour leur intégration au développement à l'âge de 16 ans au Congo Brazzaville».

En conclusion, « N’ayez pas peur de vous lancer dans l'entrepreunariat ! », profère l'entrepreneure Brenda Thandi Mbatha.

Marie Alfred Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Photo : Photo de groupe à l'une des rencontres d'affaires en France animées par un personnel cosmopolite Crédit photo : Hady Photo
Notification: 
Non