La directrice de campagne du candidat Denis Sassou N'Guesso dans la première circonscription de Talangaï I, Blandine Nianga, a expliqué le 5 mars lors d'un meeting au quartier Mpila à Brazzaville les enjeux de l’élection présidentielle du 21 mars prochain.
Accompagnée d'une foule immense, du rond-point Saint-Tropez en passant par les avenues du port et Ngotala au quartier Dragage jusqu'au rond-point Ebina, Blandine Nianga, a demandé aux électeurs de s’impliquer dans le processus électoral et d’appréhender les enjeux du scrutin présidentiel du 21 mars.
Elle a décalré par ailleurs que « rien n’a été cassé ou volé lors du carnaval que nous avons organisé. Ni affiche, ni banderole, ni tee-shirt n'ont été déchirés et observons cela jusqu’à la fin de la campagne. L’éléphant est le logo de notre candidat ».
De son côté, Joseph Mambouli, l'un des anciens compagnons du candidat Denis Sassou N'Guesso au collège de Mbounda, à Dolisie, dans le Niari, a invité les électeurs à être les premiers dans les bureaux de vote: « Soyons matinal pour aller dans les bureaux de vote le 21 mars. Votons tous le candidat de la majorité présidentielle dès le premier tour ».