République tchèque : 27e journée
Muet depuis le 2 mars, Franci Litsingi retrouve le chemin du but et de fort belle manière lors du succès de Teplice face au leader, le Sparta Prague : à la 8e minute, il hérite d’une passe en cloche de Nivaldo sur la ligne des 6 mètres : dos au but, Litsingi amortit le cuir de la poitrine et marque d’un boulet de canon en pivot. Avant-dernier passeur sur le second but, il manque le doublé d’un cheveu sur un ballon chipé hors de la surface au gardien adverse, mais sa frappe dans un angle fermé passe devant la ligne.
Litsingi totalise désormais 11 buts en championnat. Teplice reprend la 4e place, qualificative pour la Ligue Europa. En effet, la finale de la Coupe nationale opposera le Sparta Prague et Plzen, déjà qualifiés sur la scène européenne par le biais du championnat.
Battu à Znojmo (4-1), le Slovan Liberec de Dzon Delarge est cinquième à une longueur de Teplice. Qui rendra visite au Slovan lors de la prochaine journée de championnat. Une rencontre capitale.
Russie : 28e journée, 1re division
Sans Christopher Samba, absent, le Dinamo Moscou l’emporte à Rostov (3-2). Le Dinamo revient à neuf points du podium.
Suisse : 32e journée, 1re division
Aarau et Igor Nganga, titulaire, s’imposent face à Lausanne (3-1). Et confortent leur 8e place, avec 3 longueurs d’avance sur Sion et 16 sur Lausanne.
Turquie : 36e et dernière journée, 2e division
Ankaraspor s’incline à domicile face à Karsiyaka (0-1), mais se qualifie tout de même pour les play-offs. L’équipe de Lys Mouithys sera opposée à Samsunspor (match aller le 9 mai, retour le 13) et aura l’avantage du terrain lors de la deuxième manche.