Initié par i-conférences en partenariat avec OCP Africa et l’Union africaine, le rendez-vous des experts du secteur agricole et agro-industriel d’Afrique centrale et du Maroc se tiendra du 5 au 6 avril prochain à Yaoundé, au Cameroun.
Selon les organisateurs, la rencontre qui se tiendra sur le thème "L'Afrique centrale face aux grands défis agricoles" permettra aux acteurs dudit secteur de mieux cerner les modèles de développement agricole, d’échanger sur une agriculture durable et résiliente, sur les différentes chaînes de valeur agricole, sur le développement des filières agricoles, sur l’innovation et les technologies. Aussi, d’analyser l’impact de la Covid-19 sur le secteur agricole et agro-alimentaire.
L’édition 2021 qui se déroulera en mode hybride : en présentiel et en virtuel permettra à tous les acteurs africains d’y participer. Il apportera ainsi une organisation innovante et sécurisée pour permettre aux acteurs du secteur agricole de se réunir malgré le contexte sanitaire actuel marqué par la pandémie à coronavirus (Covid-19).
Pendant deux jours, les participants pourront discuter et interagir sur différents sujets pertinents en vue de définir des axes stratégiques pour la transformation et le développement de l’agriculture en Afrique.
Cette année, Africa Agri Forum place le Maroc à l'honneur dans le cadre de cet évènement dédié au développement de l'agriculture. Objectif : renforcer la coopération entre les acteurs agricoles d’Afrique centrale et du Maroc.
Africa Agri Forum est une plateforme d’échanges et de débats entre plus de 400 professionnels et décideurs autour de défis de la transformation de l’agriculture africaine. Il œuvre ainsi pour un secteur agricole solide et durable.