Le directeur local de campagne de Denis Sassou N’Guesso à Poto-Poto dans le troisième arrondissement de Brazzaville, Ferréol Gassackys, a édifié les femmes sur le choix du candidat de la majorité présidentielle à l’échéance électorale du 21 mars prochain.
« Nous nous retrouvons toujours ici à l’occasion de la journée du 8 mars pour faire le bilan. Nous demandons à la femme de nous livrer ses impressions. Aujourd’hui, nous sommes sur fond de campagne. D’où, nous leur avons expliqué pourquoi le choix doit être porté sur Denis Sassou N’Guesso. On parle aujourd’hui de parité, c’est quelque chose qui est très chère à notre candidat. Voilà pourquoi nous leur avons fait comprendre qu’il est important et bénéfique de voter pour lui », a déclaré Ferréol Gassackys.
Il a rappelé aux femmes qu’elles doivent exhorter les hommes à s’approprier l'évidence de la parité avant de les inviter à répondre présentes et à voter le candidat Denis Sassou N'Guesso le 21 mars prochain.
« Le PCT est né à Poto-Poto, c’est donc un quartier d’avant-garde. Pour cette année 2021 nous voulons faire mieux qu’en 2016 où nous avions réalisé 70%. Il nous faut pour le scrutin du 21 mars 2021 obtenir plus de 90%. D’où, nous appelons les populations à démontrer que Poto-Poto est entièrement acquis à Denis Sassou N’Guesso », a indiqué Ferréol Gassackys.
De son côté, le directeur local de campagne adjoint, Jean-Claude Ollingo, a sensibilisé les mamans à l’incivisme constaté depuis le début de la campagne électorale. « Aller porter l’information à vos enfants, dans vos maisons, dans les quartiers. Qu’ils ne le fassent pas, car celui qu’on va attraper sera condamné et fera la prison », a-t-il prévenu.