Présidentielle 2021 : la direction locale de campagne du candidat Denis Sassou N’Guesso à Madibou se mobilise

Mardi, Mars 9, 2021 - 18:00

C’est par le dépôt des gerbes de fleurs sur les tombes des personnalités originaires de Madibou, dans le huitième arrondissement de Brazzaville, que la directrice locale de campagne du candidat Denis Sassou N’Guesso, Angélique Bantsimba , a lancé la campagne.

Angélique Bantsimba a pensé baliser le chemin en s’inclinant tour à tour devant les tombes des illustres disparus de Mafouta. Elle a débuté par la sépulture du premier président du Congo, l’abbé Fulbert Youlou. Ensuite, elle est allée s’inclinée sur la tombe de Gérard Bitsindou, membre du Parti congolais du travail. Elle a fini sa descente par la visite de la tombe de Sébastien Mafouta, chef de canton du quartier éponyme.

Sur le sens du dépôt des gerbes de fleurs sur les tombes de ces personnalités décédées, Angélique Bantsimba a dit : « Nous sommes venus devant ces illustres qui nous ont quittés demander la paix pour débuter notre campagne»

Pour la directrice locale de campagne du candidat Denis Sassou N’Guesso à Madidou, sans la paix, on ne peut rien entreprendre. « S’il n’y a pas la paix on ne peut rien faire. Parce que notre souhait c’est d’accompagner la population de l’arrondissement 8 Madibou dans les bureaux de vote pour pouvoir voter notre champion Denis Sassou N’Guesso dans la paix », a-t-elle déclaré.

Angélique Bantsimba a demandé à la population de sa circonscription d’aller voter massivement le candidat Denis Sassou N’Guesso, le 21 mars, pour une victoire dès le premier tour.  

Bruno Okokana
Légendes et crédits photo : 
La population accompagnant Angélique Bantsimba à la tombe de Youlou (crédit photo/ DR)
Notification: 
Non