Le directeur local de campagne du candidat Denis Sassou N’Guesso dans la deuxième circonscription électorale de Ouenzé, Daniel Illoye Gouya, a invité les femmes des quartiers 52, 53 et 55 à donner le meilleur d’elles-mêmes pour lui garantir la victoire dès le 1er tour.
« Je vous convie à donner le meilleur de vous-mêmes, pour qu’ensemble, nous nous mettions dès à présent au travail, afin que durant ces deux semaines de campagne électorale, nous puissions mettre à contribution toutes les parcelles des quartiers 52, 53 et 55 dans le seul but de garantir, dès le 1er tour, une écrasante victoire à notre champion », a exhorté Daniel Illoye.
Selon le président du conseil du comité du Parti congolais du travail Ouenzé, les femmes des partis de la majorité présidentielle sont les porte-paroles de la direction locale de campagne auprès de leurs enfants, maris et surtout au sein de leurs familles respectives. Ceci durant toute la période de campagne électorale.
Le lancement de la campagne électorale à Ouenzé II a coïncidé avec les festivités marquant la célébration de la Journée internationale de la femme. Une occasion pour le directeur local de remettre des kits de campagne du candidat président aux femmes de ces trois quartiers.
Selon Daniel Illoye, le 8 mars est commémoré cette année en République du Congo dans un contexte marqué par la tenue les 17 et 21 mars prochains du premier tour de l’élection présidentielle et de la crise financière couplée à la pandémie de Covid-19.