Le nouveau directeur général des Assurances et réassurances du Congo (ARC), Serge William Landry Massembo Doumou, a été installé le 9 mars à Brazzaville, par le conseiller aux institutions financières nationales et à la monnaie du ministre des Finances et du Budget, Bernard Ngazo.
Conscient de nombreux défis qui l’attendent, Serge William Landry Massembo Doumou s’est dit confiant d’emmener l’ARC vers des horizons meilleurs afin qu’elle soit à la hauteur des attentes de la population dans le contexte actuel marqué par la Covid-19. « Nous sommes là pour travailler. Beaucoup ont gagné pendant la crise. Pourquoi pas nous ? Il nous faudra trouver des solutions pour rehausser et améliorer notre structure et relever les défis qui lui sont assignés », a-t-il déclaré.
Au cours de cette cérémonie, Serge William Landry Massembo Doumou a signifié que l’ARC est une grande structure, qui a cinquante ans d’expérience, dont vingt-cinq ans en monopole et vingt-cinq ans avec la libéralisation du marché des Assurances. Conscient de ce que ladite société évolue dans un environnement hautement concurrentiel, le nouveau directeur devra mettre toute son expérience au profit de cette structure afin de la développer et l’améliorer.
A cet effet, Serge William Landry Massembo Doumou a invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour répondre à l’ensemble des besoins. « Nous devons travailler en équipe et avec détermination et motivation. Chaque travailleur doit être un agent commercial de l’ARC. Nous devons saisir l’opportunité des pistes qui s’offriront à nous. Nous ne devons pas faire du surplace mais plutôt aller vers les clients afin de répondre à leurs attentes », a-t-il souhaité.
Créée en 1973, l’ARC est l’assureur N°1 à pratiquer les opérations d’assurances et de réassurances au Congo. Elle est régie par le code de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances au capital social de 3,5 milliards de francs CFA.