L’album présenté au public le 6 mars dernier compte douze titres. Il est l’expression de reconnaissance et d’espoir envers le créateur pour tout ce qu’il est et pour tout ce qu’il fait à l’égard des hommes.
Auteur-compositeur et pasteur d’une assemblée religieuse de la place, Ildevert Massamba a présenté l’album « Anciens des âges » le week-end dernier à Brazzaville. Avec son groupe « Identification Messie », ils souhaitent communiquer avant tout la passion pour l’adoration et la louange pour Dieu aux amoureux du Gospel.
Pour leur tout premier album, ils ont concocté douze titres, parmi lesquels : Ancien des âges ; L’imposteur ; Akangoli ngai, Aujourd’hui, Le destin, etc. Quelques titres étant déjà disponibles sur YouTube.
La présentation de cet album a également été une occasion pour ce groupe musical de rappeler leur faible commencement, les expériences vécues, les difficultés rencontrées, ainsi que les obstacles financiers endurés lors de la préparation de cet album.
Notons que l’album « Anciens des âges » est le fruit d’une autoproduction du groupe « Identification Messie » que dirige Ildevert Massamba. « Nous n’avons reçu le soutien d’une tierce personne. C’est grâce à nos propres efforts que nous avons pu arriver jusqu’au bout de ce projet. Cela d’autant plus que notre objectif est d’annoncer l’évangile à travers la mélodie », a souligné Ildevert Massamba.