Allemagne, 25e journée, 2e division
Sylver Ganvoula n’est décidément pas en réussite cette saison : à l’occasion du duel au sommet entre Bochum, le premier, et Hambourg, le 3e, l’international congolais était titularisé pour la première fois depuis le 17 octobre… Une éternité.
Mais le déroulement du match, avec l’ouverture du score adverse à la 25e et l’expulsion de Blum à la 35e. C’est ensuite l’avant-centre congolais qui a fait les frais de la réorganisation tactique de son équipe, cédant sa place au polyvalent Pantovic à la 42e.
Malgré cela Bochum s’incline à domicile face à Hambourg (0-2) et conserve deux points d’avance sur son adversaire du jour. Mais demeure sous la menace de Kiel, dont le déplacement à Heidenheim est reporté à une date ultérieure.
Belgique, 23e journée, 2e division
Dix-septième revers de la saison pour Lierse, battu à Deinze (0-3). L’équipe de Scott Bitsindou, titulaire en défense centrale, est avant-dernière du classement devant la réserve du FC Bruges.
Bulgarie, 21e journée, 1re division
Ludogorets s’impose sur le fil, à la 95e, face à Arda (1-0). Remplaçant, Mavis Tchibota est entré à la 85e.
Dans le même temps, Beroe et Gaïus Makouta ont pris un point sur le terrain du Lokomotiv Plovdiv (1-1). Après avoir tiré un bon corner à la 17e, Makouta a obtenu un penalty, plutôt généreux, après un débordement sur la droite. Et puis, c’est tout, dans un match très fermé…
Ludogorets est premier avec 11 points d’avance sur le Lokomotiv Plovidv et le CSKA, 2e et 3e avec 40 points.Mazikou et ses co-équipiers auront l'occasion de prendre de l’avance dans la course à l’Europe lors de la réception d'Etar dimanche après-midi.