A l'animation du meeting électoral du candidat Denis Sassou N'Guesso à Ewo, le 13 mars, Roga-Roga et son groupe Extra-Music Zangul. Il tient en haleine la foule massée sur la place publique du chef-lieu de la Cuvette-Ouest et s'entraîne à recruter les jeunes musiciens du coin.
Un chanteur, un animateur puis un guitariste sont acclamés et il promet de les prendre comme sociétaires. Pas sûr que le transfert de ces amateurs vers Brazzaville où est installé Roga-Roga ait été organisé de suite. Une chose est certaine, Ewo et la Cuvette-Ouest regorgent de talents en musique.
Côté allocutions, les jeunes du département par la voix de leur représentant se sont réjouis des réformes touchant la couche juvénile qui les impliquent davantage dans la prise des décisions sur l'avenir du pays grâce à la politique de Denis Sassou N'Guesso: "Nous te voterons massivement le 21 mars", a-t-il scandé.
La représentante des femmes de la majorité présidentielle de la Cuvette-Ouest lui a emboîté le pas et répété l'engagement du vote à 100% en faveur de Denis Sassou N'Guesso.
Le directeur local de campagne, Ange Wilfrid Bininga, a évoqué les enjeux du scrutin à venir qui plaident selon lui de voter pour un homme nanti d'une grande expérience. "Vos suffrages électoraux dans la Cuvette- Ouest ont toujours dépassé les 90% et cette fois nous misons sur 100%", a-t-il déclaré.
Il n' a pas manqué de rappeler la route Ewo-Boundji, longue de 80 km dont 25 km non encore bitumés demeurent un casse-tête pour la population ainsi que la connexion du département au réseau électrique national.
Denis Sassou N'Guesso a répondu à toutes ces prises de parole par l'engagement d'achever les chantiers qui n'ont pu l'être du fait des contraintes financières. En particulier la route Ewo-Boundji et l'électrification de la Cuvette-Ouest.
Des promesses à tenir s'il est élu le 21 mars. Le candidat a également vulgarisé son projet de société "Ensemble, poursuivons la marche " distribué à l'assistance au cours du meeting.
Le candidat de la majorité présidentielle a ensuite quitté Ewo pour Oyo puis se rendra à Owando dimanche pour un autre rassemblement populaire lundi dans le chef-lieu du département de la Cuvette.