Mobilisée par la directrice locale de campagne, la ministre Jacqueline Lydia Mikolo, dans les différents villages faisant partie de la circonscription électorale de Mouyondzi dans le département de la Bouenza, la population promet une victoire dès le premier tour du candidat Denis Sassou N’Guesso.
« Aujourd’hui, le fonctionnement à plein régime des quatre turbines du barrage de Moukoukoulou, le Centre national de formation initiale et continue des enseignants qui est sorti de terre à Mouyondzi, le réaménagement des routes ayant ouvert l’accès à certaines enclavées ainsi que plusieurs autres réalisations nous poussent à donner la possibilité au candidat Denis Sassou N’Guesso de continuer l’œuvre », s’accordent à dire les natifs des différents villages où la ministre Jacqueline Lydia Mikolo bat campagne pour le candidat de la majorité présidentielle.
A la conquête de l’électorat dans la circonscription de Mouyondzi, la directrice locale de campagne de Denis Sassou N’Guesso, la ministre Jacqueline Lydia Mikolo a parcouru plus de vingt villages. Devant la population enthousiasmée, brandissant les exemplaires du projet de société du candidat de la majorité présidentielle : « Ensemble, poursuivons la marche », elle s’est donnée à un exercice d’instruction civique sur le vote.
Jacqueline Lydia Mikolo a, par ailleurs, insisté sur les visuels, notamment l’emblème qui permettra aux électeurs d’identifier le candidat à qui ils ont promis la victoire dès le premier tour. « La marche que nous devons poursuivre avec Denis Sassou N’Guesso est la voie à suivre pour tous », a déclaré la directrice locale de campagne à Mouyondzi en mettant à la disposition des jeunes tout ce qui est nécessaire pour tenir bon et demeurer éveillés au niveau des ambassades érigées pour la circonstance. Des gestes de solidarité ont également été faits à l’endroit des familles en détresse sociale.
Campagne de dépistage
A côté de la campagne électorale, il y a la campagne sanitaire consacrée au dépistage de plusieurs pathologies à l’hôpital général de Mouyondzi du 12 au 18 mars. La ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo a effectué une descente sur les lieux afin de se rendre compte du déroulement de l’opération. L’initiative répond aux besoins sanitaires de la population sans qu’elle ne débourse le moindre sou.
Pour l’heure, la directrice locale de campagne du candidat Denis Sassou N’Guesso à Mouyondzi poursuit ses descentes à la conquête de l’électorat qui dans sa majorité a pris rendez-vous pour le 21 mars, jour de l’élection présidentielle où les promesses de victoire devraient être tenues.