La chargée nationale du genre du Club 2002-Pur, Mylène Gloria Gassongo, a appelé le 13 mars les militantes du Club 2002-Pur à élire le candidat Denis Sassou N’Guesso dès le 1er tour du scrutin.
Denis Sassou N’Guesso n’est pas seulement le choix de la discipline d’un parti politique ; mais celui de la raison et du patriotisme, a expliqué Mylène Gloria Gassongo, lors de la rencontre avec les femmes organisée sur le thème : « Femme du Club 2002-Pur pour l’élection de notre candidat Denis Sassou N’Guesso ».
Elle a assuré les femmes, venues de tous les arrondissements de Brazzaville, que leur mobilisation symbolise la victoire du candidat. « Vous vous êtes déplacées d’un point à un autre grâce à la paix qui règne dans le pays. Mettons-nous debout pour notre droit de vote, car par le passé les femmes ont lutté pour en avoir. Je vous exhorte à aller voter parce que je vous sais debout dans le monde politique, les affaires démocratiques et pour la victoire de notre candidat », a-t-elle déclaré.
Le même message de victoire a été délivré par le président du comité du Parti congolais du travail de Moungali, Serge Ikiemi et les autres.
Le secrétaire général du Club 2002-Pur, Juste Désiré Moundelé, a demandé aux femmes de faire une campagne de proximité. Selon lui, le prochain mandat du candidat Denis Sassou N’Guesso mettra un accent particulier sur les femmes en favorisant l’emploi des jeunes, la pratique de l’agriculture ainsi que la lutte contre la discrimination dans les administrations.
Il a, par ailleurs, rappelé qu'il a existé au Congo des femmes qui ont inscrit leurs noms dans les annales du pays à travers leurs oeuvres. A cet effet, les militantes du Club 2002-Pur doivent se mettre debout pour la cause du développement social.