Le Mouvement des jeunes présidentiels(MJP) a lancé, le 15 mars à Brazzaville, une opération de sensibilisation, de conscientisation des électeurs et de vulgarisation du projet de société du candidat Denis Sassou N’Guesso dans plusieurs quartiers de la capitale.
L’opération dite « porte-à-porte » a été lancée par le président national du MJP, Donald Mobobola, dans le huitième arrondissement de Brazzaville, Madibou, précisément au quartier Massissia. Des centaines de personnes visitées ont été édifiées sur la nécessité de voter le candidat Denis Sassou N’Guesso. Pour ce faire des flyers et autres outils de communications ont été distribués, une manière de faciliter la compréhension du message.
Donald Mobobola a rappelé l’enjeu de l’élection présidentielle de l’année en cours car, selon lui, le 21 mars le vote devrait être bouclé dès 12 heures. Tous les militants du MJP doivent choisir le candidat de la majorité présidentielle dès que les bureaux de vote seront ouverts, a-t-il déclaré.
« Nous sommes engagés à faire élire notre candidat dès le premier tour. Nous devrons réaliser cette promesse. Un militant ne doit pas rester à la maison pour suivre les informations à la télévision, il faut faire bouger les lignes en occupant le terrain électoral », a-t-il expliqué.
A en croire Berry Mayembo, président de la fédération de Brazzaville, cette opération se déroulera dans plusieurs localités de la République.
Après le huitième arrondissement, les membres du MJP se sont déployés dans le deuxième arrondissement, Bacongo, pour effectuer la même opération, avant d’enclencher, dans les prochains jours, la partie nord de Brazzaville et les autres localités.