Plus de cinq mille hommes et femmes ont répondu présent à la rencontre citoyenne organisée le 15 mars au stade Enrico Mattei par Jean Marc Thystère Tchicaya, directeur de campagne du candidat de la majorité présidentiel à Mvou-Mvou1 avec toute son équipe dirigeante
Outre la campagne de proximité qui se poursuivra de porte à porte, la direction de campagne de la majorité présidentielle à Mvou-Mvou1 composé du RDPS, MAR, MCDDI, Club 2002 et PCT, sous la supervision de son directeur a donné des éléments de langage à leurs militants au cours de cette rencontre citoyenne. Plus de deux-mille cinq-cent femmes et deux-milles hommes mobilisés à cet effet, ont été informés sur le projet de société de leur candidat, Denis Sassou N’Guesso pour son élection dès le 1er tour à la présidentielle du 21 mars 2021.
Pour ce faire, la directeur de campagne a fait un bref rappel des projets à réaliser et à finaliser à Pointe-Noire et au Kouilou. Il s’agit entre autres, de l’assurance universelle (gratuité de soin de santé) la construction de l’Université de Pointe-Noire, la construction de la nouvelle Raffinerie, le barrage de Sounda, la boucle du Kouilou, la finalisation de la construction des hôpitaux généraux de Patra à Pointe-Noire et Loango dans le Kouilou, la finalisation des travaux de constructions des marchés modernes de Lumumba et de TiéTié. La valorisation des sites touristiques…, des projets salutaires qui ont retenu l'attention des chefs de famille invités.
Prenant la parole, le député siégeant de cette circonscription électoral, Emilon Bongo très content de la détermination des pères et mères de famille qui ont bravé l’intempérie de cette matinée pour venir écouter le message de leur fils de terroir, Jean Marc Thystère Tchicaya dont la mission a été confié par Denis Sassou N’Guesso de solliciter son électorat auprès des siens, les a remercié pour ce soutien sans faille qui les rassure. « Nous sommes venus prendre la température et vous donner les directifs. Mais, face à cet engouement, nous sommes rassurer qu’il n’y aura pas match. Denis Sassou N’Guesso est celui que tous les partis regroupés ici en choisi sans tergiversation », s’est-il assuré.
De son côté, le directeur de campagne adjoint de Mvou-Mvou1, Florent Paka a rappelé aux militants de tous les partis de s’unir tous comme un seul l’homme, le 21 mars pour aller voter leur candidat.
Jean Marc Thystère Tchicaya qui est venu solliciter, auprès de ses pères, mères, sœurs et frères l’électorat de son candidat a indiqué qu’en attendant la rencontre des jeunes le 18 mars, une campagne de porte à porte va se poursuivre pour édifier les électeurs sur le projet de société du futur président de la majorité présidentielle. Donnant les consignes aux militants pour le jour de vote, Jean Marc Thystère Tchicaya a indiqué que, tous ses partis réunis ont choisi un seul candidat, en la personne de Denis Sassou N’Nguesso. « C’est le candidat N°1 sur le bulletin unique de vote et dont le logo est représenté par un éléphant. Et, en ma qualité de directeur de campagne de Mvou-Mvou1, je viens solliciter votre bénédiction et vous édifier sur son projet de société, un projet très promettant pour qu’il soit élu dès 11 heures, un coup KO » .