La population de Kindamba, dans le département du Pool, a exprimé sa volonté d’élire le candidat Denis Sassou N’Guesso au cours d’une marche et d’un meeting organisés le 15 mars par le directeur local de campagne dans cette sous-préfecture, Isidore Mvouba.
Ils étaient nombreux, jeunes, femmes et hommes à avoir répondu à l’appel du directeur de campagne du candidat de la majorité présidentielle dans le district de Kindamba. Les forces vives de cette sous-préfecture ont rassuré la victoire du candidat Denis Sassou N'Guesso le 21 mars prochain.
« La jeunesse de Kindamba par ma voix, demande pardon à son excellence monsieur Denis Sassou N’Guesso, notre candidat. Elle s’engage solennellement à se mobiliser, se ranger derrière le guide, le candidat de l’espoir qu’elle va élire le 21 mars 2021 dès le premier tour à un pourcentage écrasant », ont promis les jeunes de Kindamba.
Même son de cloche du côté des sages dont le représentant, larmes aux yeux, s’est prosterné devant le président de l’Assemblée nationale en demandant également pardon. « Je vais venir vers vous à genoux et vous le direz au président de la République que Kindamba s’est mis à genoux pour le désordre qui s’est passé là-bas. Tata Mvouba, trop c’est trop, nous avons trop perdu », a-t-il déclaré.
Prenant acte du pardon de la population de Kindamba, le directeur local de campagne de Denis Sassou N’Guesso a reconnu que sa circonscription électorale est à la croisée de chemins. C’est ainsi qu’Isidore Mvouba a pris l’engagement, au nom du président candidat, que les projets retenus pour Kindamba vont être réalisés. Selon lui, la chute drastique des cours du baril de pétrole depuis 2014 n’a pas permis au chef de l’Etat de concrétiser son projet de société « La marche vers le développement ». A cela, s’ajoute la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le pays depuis un an.
« Ces deux raisons ont gêné l’économie de notre pays. Malgré tout, les choses auraient pu s’arranger à Kindamba, mais entre-temps, hélas, il y a eu une fois de plus des troubles dans notre département mais particulièrement dans cette région des pays de Mpangala. Ces troubles ont gêné ce qui devrait être fait. Je n’ai pas envie de me justifier, mais si ces troubles n’avaient pas eu lieu, je suis sûr et certain que la route Ngambandzambala- Kindamba aurait été faite. Mais, cette route d’environ 45 km se fera », a-t-il rassuré.