Les femmes du deuxième arrondissement, Bancongo, ont exprimé leur soutien au candidat de la majorité présidentielle, Denis Sassou N’Guesso, le 16 mars, lors d’une rencontre citoyenne avec Claude Alphonse Nsilou, directeur local de campagne du candidat dans cet arrondissement.
L’échange entre Claude Alphonse Nsilou et les femmes de Bacongo a porté sur l’élection présidentielle du 21 mars prochain. En sa qualité de directeur local de campagne du candidat Denis Sassou N’Guesso dans cet arrondissement, il a voulu avoir leur appréciation sur le candidat de la majorité présidentielle. Librement, les femmes de Bacongo ont émis au directeur local de campagne ce qu’elles pensent de Denis Sassou N’Guesso.
Pédagogiquement, Claude Alphonse N’Silou leur a présenté, en laari, les raisons pour lesquelles elles doivent soutenir le chef de l’Etat sortant. Il a évoqué, entre autres, la nécessité de consolider la paix, seule condition d’une bonne existence.
Ainsi, en vue de garantir un scrutin apaisé à Bacongo, Claude Alphonse N’Silou a exhorté les femmes du deuxième arrondissement, en tant que mères, à appeler leurs enfants à l’apaisement.
« L’élection doit être un moment de joie et de fête, comme cela se passe dans les pays de grande démocratie. En tant que mamans, dites à vos enfants de ne pas prendre ces moments comme une aubaine pour troubler l’ordre public. Nous devons éviter que Bacongo soit toujours considéré, à cause du désordre, comme la pierre d’achoppement du pays », a indiqué Claude Alphonse N’Silou.
Ayant été suffisamment édifiées, les femmes de Bacongo ont jugé la nécessité de réserver au candidat Denis Sassou N’Guesso, un suffrage massif le 21 mars prochain.