Présidentielle 2021 : l’UDH-Yuki clôture sa campagne sans son candidat

Samedi, Mars 20, 2021 - 09:00

Accusant une fatigue due à la grippe et au paludisme, le candidat de l’Union de démocrates humanistes (UDH-Yuki), Guy Brice Parfait Kolélas, n’a pu tenir son dernier meeting à Brazzaville, comme initialement prévu.

Après deux semaines d’une campagne électorale marathon aussi bien à Brazzaville qu'à l'intérieur du pays, le candidat de l'opposition Guy Brice Parfait Kolélas n’a pu effectuer le déplacement du stade Marchand dans le deuxième arrondissement de Brazzaville, Bacongo où s'est tenu son dernier meeting de campagne électorale pour la présidentielle.

De 14 à 17h, les militants l’ont attendu en vain. C’est autour de 17 h30 qu’il a dépêché son épouse pour présenter à la foule ses excuses, annonçant du haut du podium, que le candidat de l’UDH-Yuki à l’élection présidentielle du 21 mars prochain ne se sentait pas bien.

« Notre candidat, Guy Brice Parfait Kolélas m’a mandaté de vous dire qu’il ne pourra pas venir au meeting. Il vous présente toutes ses excuses pour ce désagrément. Depuis quelques jours, il souffre de la grippe et du paludisme », a annoncé l’épouse du candidat.

Malgré son absence,  Jean Jacques Serges Yhombi-Opango, Lucresse Nguedi et Destin Gavet, ses principaux alliés,  qui ont animé la cérémonie, ont  passé aux militants des  consignes de vote.

Ils les ont appelés à y  participer en grand nombre  dans le calme et de manière à ce que leur candidat soit élu à la magistrature suprême dès le premier tour. Pour ce faire, ont-ils insisté, les militants doivent être vigilants.

Deuxième à la présidentielle de 2016, Guy Brice Parfait Kolelas, qui tente sa deuxième chance, y va avec optimiste et espère gagner cette fois-ci. Le "Plan Parfait pour le redressement du Congo" est l'intitulé  de son projet de société.

Firmin Oyé
Légendes et crédits photo : 
Les militants de l'UDH-Yuki lors du meeting/Photo Adiac
Notification: 
Non