Vie des clubs : As Otohô officialise son partenariat avec son équipementier

Samedi, Mars 20, 2021 - 12:30

Après avoir signé l’année dernière leur contrat, l’As Otohô et la marque Wuka Sport ont officialisé leur collaboration  le 16  mars à Brazzaville

Au cours de cette cérémonie de la présentation des équipements, Jean Elie Ngoya, le manager général de l’As Otohô, l’artisan de cette collaboration,  a exprimé le souhait de voir les autres clubs congolais emboîter le pas de l’As Otohô. « Dans ma position de manager général, je ne peux pas garder Wuka sport pour Otohô. Il faudra que Wuka sport s’élargisse à Otohô handball  et pourquoi pas intéresser d’autres clubs congolais. Nous avons  discuter avec le responsable de la maison Wuka, il est disposé à équiper de la même façon l’As Otohô », a expliqué Jean Elie Ngoya.

 C’est d’ailleurs grâce à un agent de joueur que l’actuel manager a été mis en contact avec cette marque qui l’a d’ailleurs séduit  par la qualité et la quantité des équipements livrés pour un contrat de trois ans  pour un montant global de 76 millions de francs cfa.

Cédric Nanitelamio, l’entraîneur adjoint, a estimé que  le partenariat permettra de mettre les joueurs dans de meilleures conditions. « On ne peut pas faire le football sans équipement…Cela nous permet de faire les choses en grand en tant qu’entraîneur. C’est à nous de faire en sorte que l’équipe progresse en qualité, en résultat afin de pouvoir renouveler après trois ans le contrat avec notre équipementier », a estimé Cédric Nanitelamio.

La marque Wuka sport est née en 2010 sous un autre nom avant de devenir Wuka sport en 2016. La marque qui veut dire aller de l’avant colle avec le slogan de l’As Otohô. « L’As Otohô est une institution et Wuka sport est une marque. C’est un partenariat gagnant gagnant car nous venons d'utiliser le logo As Otohô pour faire connaitre notre marque », a commenté Dieudonné Ndoumbu Likuni.

Selon lui, la marque a apporté un certain nombre d’équipements à sa charge avec en option les équipements en vente pour les supporters. Dans ces ventes, a-t-il précisé, il y a un pourcentage de 20% qui est versé dans les caisses de l’équipe.  Après As Otohô, la marque gabonaise entend gagner la bataille de la zone Union des fédérations de football d’Afrique centrale.

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
Jean Elie Ngoya donnant son avis sur le partenariat avec Wuka sport/DR
Notification: 
Non