UEMOA : les chefs d’Etat réfléchissent sur l’avenir de l’organisation

Mercredi, Mars 24, 2021 - 12:00

La 22e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’ouvre ce  25 mars par visioconférence.

La rencontre sera présidée par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, notamment en sa qualité de président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’institution. Elle connaîtra aussi la participation active des chefs d’Etat des huit pays de cette organisation, ainsi que des membres du conseil des ministres statutaires de  l'institution.

Les participants échangeront sur plusieurs questions parmi lesquelles, la situation de la Covid-19 au sein de l’espace communautaire, l’état des lieux de l’institution en 2020, la situation économique, monétaire et financière et l’état de mise en œuvre des chantiers de haut niveau de l’UEMOA.   

Notons que la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement est l’organe suprême qui définit les grandes orientations de la politique de l’Union. Elle permet également aux chefs d’Etat de se réunir au moins une fois l'an. Cette institution nomme les présidents et les membres des organes et institutions de l'Union.

 

 

 

 

Rock Ngassakys
Notification: 
Non