Après plusieurs mois de suspense causé par le coronavirus, le secrétaire général de la ligue de handball de Brazzaville, Alain Fortuné Massimina, a demandé aux dirigeants des clubs de préparer leurs dossiers pour les formalités administratives.
A quelques jours des assemblées générales élective des différentes ligues départementales de handball, le département de Brazzaville veut déjà rattraper le temps perdu afin de garder, sans nul doute, sa position de leader sur le plan national.
Si les séances d’entraînements ont déjà débuté au niveau des clubs, la ligue de Brazzaville souhaite, pour sa part, lancer de façon officielle la saison 2020-2021. Dans sa circulaire, Alain Fortuné Massimina rappelle aux secrétaires généraux des clubs que cette décision émane, en réalité de la fédération. « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que, conformément à la décision fédérale n°005/FECOHAND/PR/SG du 19 février 2021, fixant la période de la saison sportive 2020-2021, la ligue départementale de handball vient par la présente vous informer de l’ouverture officielle de la saison », rapporte le document.
Notons que lors du dernier championnat départemental, Abo Sport a remporté le tournoi du côté des dames et la formation de l’Etoile du Congo a dominé les clubs masculins.