Le projet des réformes intégrées du secteur public (Prisp) a remis au ministère en charge du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, un lot de matériel informatique d’un coût estimé à 74 585 960 FCFA.
Composée d’ordinateurs, d’imprimantes, de photocopieurs, de tableau effaçable, d’onduleurs, de vidéo projecteur, d’antivirus, de rouleau de câble et des switchs ports, cette dotation va accompagner des changements profonds dans l’organisation et l’amélioration des conditions de travail de ce département ministériel.
Réceptionnant le présent, le directeur de cabinet du ministre du Plan, Ferdinand Sosthène Likouka, a remercié le Prisp pour ce geste qui vient renforcer l’administration en charge de la planification et des transports. Ce dernier a promis en faire bon usage avant d’inviter ses collaborateurs à l’utilisation efficiente et rationnelle du don reçu.
L’acquisition de ce matériel informatique répond aux besoins exprimés par la direction des systèmes d’information du ministère en charge du Plan. Ce chapitre inscrit dans le plan de travail et budget annuel 2020 du PRISP vise à contribuer au renforcement de la gestion des dépenses publiques.
Rappelons qu’avant le ministère du Plan, le Prisp cofinancé par le Congo et la Banque mondiale a équipé en outil informatique la Cour des comptes et l’Autorité de régulation des marchés publics.