La Banque africaine de développement (BAD) va organiser les 6 et 7 avril prochains, un séminaire virtuel sur les opportunités d’affaires (BOS) au profit des entrepreneurs d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique.
S’inscrivant dans le cadre de l’édition 2021 de ladite institution, l’objectif de l'événement sera de canaliser les efforts de financement de la BAD en faveur du secteur privé. Il permettra aux participants de recueillir des informations complémentaires sur les procédures de fourniture des biens et services ainsi que les modalités de partenariat avec la Banque.
Organisé par le département de la mobilisation des ressources et des partenariats de la Banque, les séances du webinaire permettront également aux intervenants d’avoir un aperçu des politiques et opérations de la BAD, de ses règles et procédures de passation de marchés et de ses activités actuelles et futures dans les pays africains.
Durant ce séminaire, il est également prévu des séances « business-to-business » avec les principaux départements du groupe de la Banque africaine de développement.
Ce séminaire regroupera des consultants, représentants des entreprises de conseil, des entrepreneurs civils, des industriels, des fournisseurs et des attachés commerciaux des ambassades de tous les pays membres de la BAD.
Notons que ce colloque se tiendra pendant deux jours, en vue de faciliter la participation des délégués situés dans différents fuseaux horaires.