Ligue 2, 31e journée
Ajaccio corrige Valenciennes 3-0. Titulaire en pointe, Bevic Moussiti Oko s’est vite mis en évidence avec une reprise, détournée par Prior, dès la 3e minute.
Il pousse ensuite Abeid à la faute (16e), puis sollicite encore Prior qui remporte son duel (27e). Toujours altruiste (8e et 28e) et combatif (carton jaune à la 53e), le natif de Brazzaville a triplé la mise à la 64e : sur une passe en profondeur de Barreto, il se faufile entre Dabo et Doukouré et va battre Prior d’une pichenette du droit.
Son sixième but de la saison.
Prince Ibara a aussi trouvé le chemin du but lors du match nul de Châteauroux à Grenoble (2-2). Alors que La Berrichonne était réduite à dix (rouge pour Sunu à la 26e) et menée de deux buts (25e et 31e), l’avant-centre international a réduit le score à la 36e, à la réception d’un centre de Chouaref.
Une autre grosse occasion, juste au-dessus de la transversale, à la 81e avant de quitter le pré à la 81e, vraisemblablement victime d’un claquage. Son 3e but en 8 matches avec La Berrichonne.
Troyes bat Guingamp 1-0. Si Dylan Saint-Louis était titulaire, Morgan Poaty est resté sur le banc. Rappelons que les deux joueurs, appelés en sélection, avaient renoncé à voyager.
Niort et Bryan Passi, titulaire, rapportent un point de Clermont (0-0).
Pour le premier match de l’après-Dupraz, débarqué durant la trêve internationale, Caen est tenu en échec par Pau (1-1). Prince Oniangué était titulaire en défense centrale et a rendu une copie propre. Alexis Beka Beka était lui suspendu pour cumul d’avertissements.
Le Havre jouera lundi soir à Auxerre. Souffrant du genou depuis le match contre le Sénégal, Fernand Mayembo est incertain.