Le président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, arrive ce mardi 6 avril à Nkamba, dans le Kongo central, pour célébrer, ensemble avec la communauté kimbanguiste, le centenaire de l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu.
Le programme de cette journée de célébration prévoit, entre autres, un tête-à-tête entre le président de la République et le chef spirituel de l'Eglise kimbanguiste, papa Simon Kimbangu Kiangani. Cette journée du centenaire sera également marquée par deux autres temps forts, à savoir une liturgie au Grand Temple de Nkamba et une cérémonie inaugurale du musée Papa-Simon-Kimbangu.
L'ambiance est déjà festive sur le terrain comme en témoigne le décor planté dans toute la cité Nouvelle Jérusalem, une vitrine à la hauteur de l'événement. Outre la présence remarquée des autorités provinciales et nationales, les délégations des kimbaguistes de l'étranger sont également attendues à Nkamba dans les prochaines heures. Lors de sa dernière visite, le 24 décembre 2019 à Nkamba, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, avait promis d'assister personnellement aux festivités du centenaire et d'achever le projet du musée Papa-Simon-Kimbangu qui restitue la vraie vie du prophète. Liant la parole aux actes, le chef de l'Etat sera bel et bien présent aux festivités marquant le centième anniversaire de l'Eglise kimbanguiste.