Thierry Hobié : « l’unité de Kellé est une condition pour faire avancer notre district »

Mercredi, Avril 7, 2021 - 14:22

Le directeur local de campagne du candidat président réélu à Kellé, dans le département de la Cuvette-Ouest, Thierry Hobié, a salué le 4 avril à Brazzaville l’unité retrouvée des filles et fils de cette sous-préfecture pendant la période électorale.

La diaspora de Kellé à Brazzaville a célébré, à sa manière, la réélection du président Denis Sassou N’Guesso avec 88,40% des suffrages exprimés. « Nous sommes venus aussi pour célébrer la victoire de notre candidat, mais également la victoire de l’unité des filles et fils de Kellé. C’est cette unité qui nous a permis de gagner. Nous ne le disons jamais assez, et jamais nous n'avons vu les filles et fils de Kellé se mettent aussi nombreux derrière un leader pour faire triompher une cause juste. Nous tenons donc à vous exprimer notre reconnaissance, notre gratitude. Merci parce que nous avons un devoir de redevabilité », s’est réjoui le député de Kellé.

S’exprimant au nom de la direction locale de campagne, Thierry Hobié a rappelé que le candidat Denis Sassou N’Guesso a été plébiscité par la population de Kellé avec 99,95% des suffrages exprimés. Il s’est, par ailleurs, félicité des orientations et du travail réalisé par la direction départementale de campagne. « Aujourd’hui, est née en chacune des filles et en chacun des fils de Kellé l’idée que l’unité est une condition pour faire avancer notre district pour son développement. Soyons donc désormais unis derrière le président Denis Sassou N’Guesso tel que nous l’avons commencé », a-t-il exhorté.

Selon lui, l’élection présidentielle a été une étape, il faut désormais songer à donner au président réélu une majorité absolue au Parlement pour qu’il dirige le Congo avec tous les moyens. Thierry Hobié a aussi informé les participants de la somme de 2 millions 100 mille FCFA, collectée à l’issue de la réunion du 28 février dernier pour soutenir la candidature du président Denis Sassou N’Guesso.

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Thierry Hobié ; les ressortissants de Kellé/Adiac
Notification: 
Non