Le Mouvement social pour la démocratie et la paix (Msdp) de Pascal Ngalibo se félicite de la réélection à 88,40%, du président Denis Sassou N’Guesso, à la magistrature suprême.
Les militants et sympathisants des fédérations de cette organisation politique ont festoyé cette victoire sous le thème : « Célébrons tous dans la paix la victoire du président Denis Sassou N’Guesso : 88,40% dès le premier tour ».
Le Msdp justifie cette victoire par les préparatifs et les meilleures stratégies de la plate-forme de la majorité présidentielle.
« Militants et sympathisants du Msdp, vous vous rappelez encore, sans nul doute, de notre message placé ici et là pour soutenir notre candidat. Le Msdp vous adresse avec déférence à monsieur le président de la République, chef de l’Etat, toutes ses félicitations suite à votre réélection pour un nouveau quinquennat », a indiqué Pascal Ngalibo.
Le bureau exécutif ainsi que les militants et sympathisants des fédérations de cette organisation politique ont assuré leur entière disponibilité à travailler et à soutenir la réalisation du projet de société : « Ensemble, poursuivons la marche ».
Le Msdp est une organisation politique très attachée aux idéaux de paix, de tranquillité qui correspondent aussi à un idéal social et politique. Ainsi donc, le président du Msdp Pascal Ngalibo s’est aussi réjoui : « du climat de paix observé pendant le déroulement de ce scrutin », ajoutant également : « C’est autant vous dire monsieur le président que nous partageons entièrement votre combat pour la paix et la protection de l’environnement ».
Enfin, le président du Msdp a encouragé ses militants, sympathisants et l’ensemble de la population à prendre massivement part aux séances de vaccination pour combattre la Covid-19.
« Le président Denis Sassou N’Guesso s’est fait vacciner le 25 mars 2021. Les autres autorités l’ont fait aussi. Mais qu’attendons-nous pour le faire. Le temps va si vite et il nous appelle à prendre la marche », a encouragé le président du Msdp.