A l’occasion d’une conférence de presse animée le 8 avril à Brazzaville, le directeur national de campagne du candidat Denis Sassou N'Guesso a dit sa satisfaction suite à la réélection de son candidat à la présidentielle des 17 et 21 mars
Pierre Moussa, au nom de la majorité présidentielle, s’est réjoui de la victoire de Denis Sassou N’Guesso, réélu dès le premier tour du scrutin, avec 88, 40% des voix. Il a fait savoir que sa reconduction à la magistrature suprême ne faisait l’objet d’aucun doute; puis qu'il présentait le plus d’atouts électoraux que tous les autres candidats en lice.
« Nous sommes satisfaits de ces résultats qui traduisent la réalité du terrain. Pendant la campagne électorale, notre candidat, partout où il est passé, a drainé des foules qui se comptaient par dizaine de milliers. Ce résultat ne m’étonne guère; car il reflète l’enthousiasme et l’engagement de la population à soutenir son action », a-t-il indiqué.
Ayant bénéficié de la confiance du peuple, le directeur national de campagne a indiqué que le chef de l’Etat inscrit son nouveau mandat sous le signe de la paix, de la stabilité sociale et du développement économique. Un canevas qu’il a inscrit dans son nouveau projet de société intitulé ‘’Ensemble, poursuivons la marche’’.
« Son projet de société est composé de plusieurs axes forts qui reposent sur la paix, la bonne gouvernance, la relance économique et la transparence. C’est sous l’application de ces priorités que le président de la République va inaugurer ce nouveau mandat », a renchéri Pierre Moussa, appelant tous les Congolais à soutenir l’action du chef de l’Etat.
A propos du décès du candidat de l’UDH-Yuki (Union des démocrates humanistes), Guy Brice Parfait Kolelas, l’orateur s’est dit consterné. Il a affirmé que le PCT et la majorité présidentielle ont été tous affligés. Ainsi, ils ont adressé aux familles biologique et politique de l'illustre disparu leurs condoléances les plus attristées.