La fédération congolaise de Ju-jitsu et self défense (Fecoju-self) vient d'être dotée d'un nouveau bureau exécutif à l'issue d'une assemblée générale élective tenue le 20 avril à Brazzaville.
En présence de l’huissier de justice, Xavier Olangala, les participants à l’assemblée générale élective de la Fecoju-self ont, à l’unanimité, choisi les dirigeants de leur fédération. Le nouveau bureau de cette structure est présidé par René Serge Blanchard Oba. Il est suivi de Me Charles Peter Moukala Kinzounza (1er vice-président).
Jean Marc Nkassa Malamou, Alban Carmel Toutoum et Hordan Ongouo occupent respectivement les postes de 2e, 3e et 4e vice-président. Me Manassé Ngangoué et Ferdin Okabandé évolueront dans ce nouveau bureau en qualité de secrétaire général et secrétaire général adjoint.
Chardel Ngami a été élu au poste de trésorier général, Nuptia Opendza va le seconder alors que Deguess Onsira, Ronel Momengo et Beranger Ngouama composent le trio des membres de la Fecoju-self. Le commissariat aux comptes sera conduit par Draiche Boussiengué suivi de Princia Ngalebayi et de Jacques Joane Tika. Le comité d’honneur est présidé par Daniel Obissi.
Juste après son installation, le nouveau bureau exécutif de la Fecju-self a décliné sa vision pour l’olympiade 2021-2024 et invité ses partenaires à apporter leur contribution. Il sera nécessaire, selon René Serge Blachard Oba, de mettre en place, d’ici le 15 mai, toutes les ligues départementales avant de lancer le championnat national en juin.
« Nous avons réglé notre problème en interne. Aujourd’hui, les jujitsukas ont décidé de mettre fin à la crise afin de permettre à leur discipline d’être pratiquée normalement. Nous venons de montrer un exemple de résolution des conflits en respectant le droit. Nous devrons donner satisfaction à notre pays. Le bureau doit se retrouver dans les prochains jours pour mettre en place la ligue de Brazzaville et relancer notre discipline, partout au Congo », a indiqué René Serge Blanchard Oba.