Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Moussa, a annoncé le 22 avril à Brazzaville, lors de la mise en service du nouveau siège social de l’Organisation des femmes du Congo (OFC), que l’union catégorielle de son parti devrait poursuivre la mobilisation des femmes.
Le secrétaire général du PCT, Pierre Moussa, n’a pas donné la date précise du début de cette campagne de mobilisation des femmes. Elle fait suite à la première campagne d’adhésion lancée l’année dernière, dans le cadre de l’application des résolutions du 6e congrès ordinaire. La mobilisation annoncée a pour but de renforcer la présence féminine au sein du PCT, en vue de donner à son union catégorielle plus de dynamisme et de vivacité.
« Au nom du président du comité central, je me réjouis de ce que l’OFC, notre grande organisation catégorielle a désormais un siège digne qui lui permettra de bien jouer son rôle de mobilisation et de conscientisation des femmes », a indiqué Pierre Moussa.
Pour sa part, la secrétaire nationale exécutive de l’OFC, Inès Bertille Néfer Ingani, a fait savoir qu’ayant acquis un cadre de travail idéal, l’organisation féminine du PCT devrait travailler au mieux pour contribuer à l’épanouissement du parti.
« Nous sommes émus d’avoir acquis un cadre de travail idéal pour remplir loyalement notre mission de mobilisation des femmes. Lorsqu’on a un cadre de travail adéquat, il y a plus de résultat. Ici au siège de l’OFC, désormais les femmes viendront remplir leurs fiches d’adhésion afin d’améliorer la condition de la femme », a souligné la secrétaire exécutive nationale de l’OFC.