Organisé en partenariat avec le Forum international de la Cybersécurité, « Cyber Africa Forum » aura lieu le 7 juin prochain à Abidjan, en Côte d’ivoire. L’évènement permettra aux acteurs dudit secteur d’échanger sur des questions liées aux risques de la cybersécurité en Afrique subsaharienne.
L’événement vise à regrouper les décideurs publics et privés dans le but de mettre le risque Cyber au cœur des problématiques de l’Afrique, comme enjeu de son émergence. Car, ils jouent le rôle de facilitateurs en fournissant des informations et des solutions concrètes en matière de cybersécurité au profit des décideurs d’Afrique subsaharienne.
Selon Clément Domingo, ingénieur informatique et organisateur dudit évènement, le Cyber Africa Forum » constitue une excellente tribune pour susciter des vocations, dans un secteur d’avenir, susceptible de créer des emplois dans les années à venir. « La cybersécurité renferme des enjeux primordiaux tant parce qu’elle permet de protéger les systèmes politiques et économiques du continent, mais aussi parce qu’elle constitue un domaine pouvant contribuer à favoriser l’émancipation des jeunesses africaines », a-t-il indiqué.
Plusieurs activités marqueront la tenue de cette rencontre, notamment une plénière sur les stratégies nationales et sous-régionales de la cybersécurité, quatre tables rondes, une masterclass et un hacking challenge dédié à la sécurité informatique.
Evènement de référence en matière de cybersécurité en Afrique subsaharienne, « Cyber Africa Forum » réunira les acteurs de la cybersécurité africains et internationaux en vue de mettre les questions de cybersécurité au cœur des enjeux de l’Afrique.