L’ONG dit trouver qu'il y a une main noire qui booste et manipule l’opinion avec des montages de toutes pièces pour ternir l’image de cet homme d’État, ancien pensionnaire de la Prison centrale de Makala dont la popularité est prouvée tant dans le pays que sur la plan international.
La Fondation Bill Clinton pour la paix (FBCP) appelle le Parquet de Grande instance de la Gombe à enquêter et interpeller des auteurs des propos diffamatoires contre le député provincial de Kinshasa, Mike Mukebayi Nkoso.
Cette ONG a dit s’être donné le devoir de rencontrer ce député provincial à son domicile dans la commune de Lingwala, pour en savoir plus, après des publications sur les réseaux sociaux faisant état d’une négociation entre cet élu et le président de l’Assemblée provincial, Godé Mpoyi, dans lesquelles le député marchanderait le retrait d’une question orale introduite par lui au bureau de l’organe délibérant. « Ce dernier, qui était entouré de ses avocats, nous a déclaré avoir déjà saisi la justice quant à ce », a noté la FBCP dans un communiqué du 20 mai 2021.
La FBCP dit, par ailleurs, reconnaître en cet élu de Lingwala, un combattant de la bonne gouvernance et du bien-être de la population congolaise, en général et de Kinshasa en particulier. « Ce combat l’avait amené à payer de sa peau dans les quatre murs de la Prison centrale de Makala », a souligné cette association. Et d’affirmer trouver qu'il y a une main noire qui booste et manipule un groupe de gens avec des montages de toutes pièces pour ternir l'image de cet homme d’État, ancien pensionnaire de la Prison centrale de Makala, qui est très populaire au plan national qu'international.
Cette ONG insiste en exhortant la justice à traquer et à décourager « ces inciviques auteurs des fausses informations sur la voie publique afin qu'ils puissent répondre de leurs actes et que la vraie justice soit faite et appliquée ».