Le chiffre : « Un million de dollars américains »
Le montant octroyé par la Banque africaine de développement (BAD) en vue de soutenir le projet d’appui au marché financier unifié de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac).
Le proverbe africain :
« L'habitude endort la prudence. »
Le mot : « Pétrichor »
Ce mot a été forgé en 1964 par deux géologues australiens, J. Bear and R. G. Thomas (Nature 993/2) qui signifie odeur particulière, habituellement agréable, que prend la terre après la pluie. Formé à partir du grec petros, pierre et ichor, le sang des dieux dans la mythologie grecque, il a été généralisé par l'usage à l'odeur de la terre après la pluie.
L’identité : « Meryl »
Prénom mixte à plusieurs origines, Meryl a pour signification nourrice en hébreu. Diminutif de Médéric, les personnes qui le portent sont de nature généreuse et altruiste. Plutôt extraverties, elles dégagent une impression de force et d’assurance. Apprendre est pour elles un excellent moyen d’évoluer et de s’améliorer, révélant ainsi leur nature studieuse.
Phrase du week-end :
« Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres » Nelson Mandela.