En séjour de travail dans la capitale économique, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentaire de France en République du Congo, François Barateau, a apprécié les installations du Port autonome de Pointe-Noire (PAPN), lors d'une visite effectuée le 3 juin dans le site.
Au cours de sa visite, le diplomate français a rappelé que le Port autonome de Pointe-Noire est un lieu exceptionnel et un vrai bijou du Congo, l’une des clés de voûte de la diversification de l’économie congolaise et du futur de ce pays. « Des entreprises basées dans ce port montrent à suffisance l’importance stratégique de cette installation portuaire de Pointe-Noire », a-t-il signifié.
Après s’être entretenu avec des responsables du PAPN, le diplomate français a visité quelques entreprises basées dans ce port, notamment la Socopec (Société congolaise de pêche) et aussi l’entreprise Guenin, spécialisée pour la surgélation des produits alimentaires. En sus du port, il a également visité le siège du Centre régional de sécurité maritime d’Afrique centrale(Cresmac).