Le président de la Banque gabonaise française internationale (BGFI Bank), Henri Claude Oyima, a exprimé cette volonté le 7 juin à Brazzaville, lors d’une audience qui lui a été accordée par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso.
Au cours de leur entretien, Henri Claude Oyima a souligné qu’au sortir de l'élection présidentielle du 21 mars dernier, et, avec la constitution de la nouvelle équipe gouvernementale, en tant qu'acteur important de la sous-région, la BGFI a jugé nécessaire d’échanger avec le chef de l’Etat pour lui réitérer sa participation dans le financement, ainsi que son accompagnement dans le développement du pays.
Evoquant le point sur l’apurement de la dette intérieure commerciale, le président de ladite institution bancaire s’est réjoui de l'apport financier du Club de Brazzaville, à hauteur de 330 milliards de francs CFA, qui a permis d'apurer certains arriérés au niveau des entreprises et de relancer la construction de certaines sociétés.
Créée au Gabon en 1971, la BGFI Bank a été implantée au Congo en 2000. Elle compte onze agences sur l’ensemble du territoire national et emploie plus de 250 personnes, dont 237 Congolais.