PME : bientôt un accord avec le Pnud en faveur du secteur informel

A l’issue de l'entrevue avec la ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et du Secteur informel, Jacqueline Lydia Mikolo, le 9 juin à Brazzaville, le représentant du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Maleye Diop, a indiqué que les deux parties vont signer sous peu un accord de financement afin de poursuivre les activités initiées dans le cadre de la riposte à la pandémie de Covid-19 ayant durement frappé le secteur informel.

L’appui au secteur informel fait, en effet, partie des volets contenus dans le plan de relance que le système des Nations unies avait proposé au gouvernement congolais pour servir d’orientation après avoir évalué les impacts sociaux économiques de la Covid-19, a rappelé le représentant du Pnud, Maleye Diop. L’année passée, quand la pandémie était à son pic le plus élevé, un programme de soutien aux acteurs du secteur informel avait été initié. « Cette année un second programme va démarrer car nous allons signer un accord de financement pour continuer d’appuyer le secteur informel », a déclaré le diplomate onusien.

Selon Maleye Diop, le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et du Secteur informel a un rôle important à jouer dans la poursuite de la marche vers le développement.

Rominique Makaya
Jeudi, Juin 10, 2021 - 17:34
Légendes et crédits photo : 
Échange entre la ministre en charge des PME et le représentant du Pnud
Notification: 
Non