Plateforme pluridisciplinaire des industries culturelles et créatives africaines, le Moca se tient les 17 et 18 juin 2021 à Paris en France dans le cadre de la saison Africa 2020, sous le thème « Africa for Future ».
Cette année le festival propose deux jours de rencontres, de partage et de collaboration, pour mettre en lumière une nouvelle vague d’acteurs visionnaires, des expériences novatrices, à la fois ancrées et avant-gardistes, qui donnent une nouvelle impulsion entre les membres de la communauté de la culture en France et dans les pays africains.
Le Moca fait la promotion et met en synergie les acteurs de cet écosystème afin de leur assurer une production durable, créatrice de valeurs et d’emplois pour la jeunesse. Ce rendez-vous rassemble chaque année les créateurs, les entrepreneurs de la culture et les décideurs (politiques et économiques) autour des enjeux, des opportunités et des innovations de leur secteur.
Le continent africain et la diaspora foisonnent de créativité et d’innovations tant culturelles, technologiques que sociétales. Les productions artistiques et culturelles sont à la pointe de la création urbaine contemporaine. Par la mobilisation d’un réseau d’experts et acteurs de référence de divers domaines, le Moca participe à la viabilisation de l’écosystème des industries créatives et culturelles africaines par le soutien à la professionnalisation et le développement des marchés.