La 56e édition de la Coupe du Congo de football continue son bonhomme de chemin avec des rencontres des éliminatoires qui se jouent à Kinshasa, avant d’arriver à la phase finale. Deux rencontres ont eu lieu, le 17 juin, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Pour le compte de la zone est, le FC Etoile du Kivu, récemment arrivé dans la capitale, a éliminé l’AS Mapenzi par deux buts à zéro. L’attaquant Elvis Nadila Lusangu a été l’artisan du succès de club de Bukavu au Sud-Kivu, auteur d’un doublé (31e et 86e minutes). Notons que l’Etoile du Kivu se présente en favori de la compétition pour la province du Sud-Kivu, après le désistement de l’OC Bukavu Dawa.
Dans un autre match, le CS Don Bosco de Lubumbashi a battu le FC Mont Sion de Kolwezi par un but à zéro. Ce club de la province de Lualaba voit sa course stoppée après avoir réussi l’exploit de battre le FC Saint-Eloi-Lupopo (aux tirs au but après un nul de zéro but partout) au tour précédent. Mais le club bleu et or de Lubumbashi a été repêché après la victoire de Sanga Balende sur la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi par deux buts à un.