De Montréal, la Congolaise Joyce N’sana, la voix du Afrobluehop, est devenue la nouvelle révélation Radio-Canada 2021-2022. Dans la foulée, elle présente son micro album "Obosso".
Le lancement officiel de son EP le 7 juillet prochain lors du spectacle aura lieu au National dans le cadre du Festival International des Nuits d'Afrique.
Connue pour son Reggae, elle offrira cette fois un savoureux mélange d’Afro-blues et de Hip-hop. Cette petite femme à grande voix qui a grandi dans le contexte des guerres congolaises d’antan livre un message clair et déterminé, elle propage un art de paix.
L'EP qui sera disponible en écoute exclusive à partir du 7 juillet sur la plateforme Ohdio de Radio-Canada est une rencontre de plusieurs talents. Pour la composition et les arrangements, Joyce N’Sana a collaboré en majeur partie avec Fred Hirschy de Karantaba Records basé à Dakar au Sénégal, qui a travaillé avec des artistes tel qu'Awadi, Daara j Family, Fredy Massamba et Noumoucounda.
Elle a aussi fait appel à d'autres musiciens sur place au Canada tel que Noël Mpiaza, Dan Fiyah Beats, Assane Seck, Neil Benskin, David Ryshpan, Chris Hamel-Burrage, Dauphin Mbuyi, Rneuf Jean-Claude, Noumoucounda et Elli Miller-Maboungou. Jacob Lacroix-Cardinal était à la réalisation sonore, Daniel Cinelli au matrisage, le tout produit et chapeauté par Holy Hills Productions.
"Obosso" sera disponible sur toutes les plateformes le 16 juillet.