Reçue en audience le 30 juin par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, la délégation du Centre pour la prospective et le développement (Ceprod), conduite par le président de sa conférence générale, Michel Ngakala, a manifesté sa volonté d’accompagner le Programme d’action du gouvernement.
« Le Premier ministre est un grand acteur public de notre pays, il connaît l’existence du Ceprod qui est une société savante, créée pour s’approprier les grandes contradictions de développement socioéconomique du Congo pour y réfléchir, dégager les pistes, faire la sensibilisation et donner en quelque sorte de la matière première au gouvernement qui, seul, a les moyens pour transformer la réalité », a expliqué le directeur du Ceprod, Pierre Obambi à la sortie d’audience.
Selon lui, le Ceprod est sorti de cette rencontre avec beaucoup d’espoir et d’encouragement. Insistant sur les attributions de ce centre de réflexion, Pierre Obambi a rappelé que leur mission est d’observer avec attention l’évolution de la société, d’en cerner les points faibles et les points forts afin d’apporter des éléments de réflexion pouvant servir au gouvernement.
En effet, le Ceprod a organisé récemment le Symposium sur le partenariat public-privé à Brazzaville. « Nous avons essayé de rappeler les grandes conclusions de cette rencontre sous- régionale au Premier ministre qui a bien constaté qu’il y a convergence de vue par rapport au Programme d’action du gouvernement qu’il a présenté devant l’Assemblée nationale. Dans son agenda, il y a certainement tout ce qu’il faut faire pour traduire dans le concret les grandes conclusions de ce symposium », a conclu le directeur du Ceprod.