Musique : K-Musica immortalise Yves Saint Lazard dans « Mad-rush 777 étincelles »

Jeudi, Juillet 8, 2021 - 20:43

Le mythique orchestre K-Musica a lancé, le 24 juin dernier, son nouvel album « Mad-rush 777 étincelles », une année après le décès de son président fondateur, Yves Saint Lazard, dit Monsieur Touareg.

Stive de Lazer, l’actuel chef d’orchestre et chanteur dans ce groupe qui est basé à Pointe-Noire, a confirmé lors d’un échange téléphonique la sortie officielle du tout nouvel album de l’orchestre K-Musica "Lé ngosi La ngoué". Dans « Mad-rush 777 étincelles » dont la préparation a commencé depuis près de cinq ans, les mélomanes trouveront plusieurs styles musicaux.

Dans l’album, les membres du groupe ont dédié une chanson « hommage à Yves Saint Lazard » afin d’immortaliser ce grand musicien qui a fait danser les Congolais durant plusieurs années. L’affiche de l’album rend également hommage au désormais feu fondateur de K-Musica puisqu’une image de lui est placée en arrière-plan de l’affiche.

« Mad-rush 777 étincelles » compte, en effet, dix titres dont six rumbas, deux génériques et deux chansons dansante comme « Yebela » de Stive de Lazer, « Ba Parents » du jeune Trésor Mozer, « Lipaté » d’Africain, « Jamais Jamis », « Bon samaritain » de Yves Saint Lazard et bien d’autres. « L’album conscientise les mélomanes sur les réalités de la vie. Chaque chanson véhicule un message particulier. Exemple, le son de Tresor Mozer demande aux parents de prendre leurs responsabilités. Il y a également la chanson Mbongo du président qui demande aux jeunes de doubler les efforts pour être indépendants. Nous avons la volonté de continuer la musique mais nous avons besoin du soutien physique, moral et financièrement des amoureux de la musique congolaise. Merci à nos fans clubs », a-t-il expliqué.

Selon Stive de Lazer, cet album qui marque le redécollage de K-Musica fera l’unanimité dans la mesure où toute les générations et toutes les couches sociales trouveront leur compte. La plupart des chassons ont été composées en présence du feu président Yves Saint Lazard mais interprétées par les jeunes qui composent cet orchestre qui a éte champion du Congo. 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
L'affiche de l'album/DR
Notification: 
Non