Après l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe, Prince Ibara va découvrir le sous-continent indien : l’international congolais s’est en effet engagé pour deux ans en faveur du FC Bengaluru
Non conservé par le Beerschot Wilrijk après deux prêts au Neftchi Bakou puis à la Berrichonne de Châteauroux, Prince Ibara a mis le cap sur l’Inde et son championnat professionnel.
L’international congolais (2 buts en 7 sélections) a signé un bail de deux ans avec le FC Bengaluru, 6e de l’édition 2021 de l’Indian Super League, dite, I-League.
Le club, situé dans la ville de Bangalore, capitale de l’Etat du Karnataka, dans le sud du pays, peut se targuer d’un CV assez reluisant avec un titre de champion en 2019, une seconde place en 2017-2018 et une finale de l’AFC (l’équivalent de la Ligue Europa) en 2016.
Les réseaux sociaux, rarement tendres avec le grand (1m94) attaquant, ont accueilli la nouvelle avec ironie, voire moqueries. Reste désormais à savoir ce qu’en pensera le sélectionneur Paul Put.
Ces dernières années, des joueurs africains y ont brillé, à l’image des Nigérians Odafe Onyeka Okolie et Ranti Martins Soleye et du Camerounais Asser Pierrick Dipanda, plusieurs fois couronnés du titre de meilleur buteur.
Rappelons que Prince Ibara, après son départ du Congo, a joué au Gabon (FC Pélican), en Tunisie (CA Bizertin), au Qatar (Al-Wakrah); en Algérie (US Alger), en Belgique (Beerschot), en Azerbaïdjan (Neftchi) et en France (Châteauroux).